Mimosun | Histoire de l'Atelier
Mimosun revendique l’instant juste, où l’expérience du service épouse les arts de la table.

Le service a ses règles
Mimosun revendique l’instant juste, où l’expérience du service épouse les arts de la table. Les créations sont pensées pour sublimer les mets, accompagner la découpe, révéler les reliefs. Initier l’amateur au temps long : devant lui, mener la préparation et la présentation de produits nobles.
Les créations sont réalisées au sein de la menuiserie familiale. L’atelier délivre un savoir-faire sincère, hérité de quatre générations. Le geste, volontaire, vient travailler le chêne de Bourgogne.
La recherche d’innovation conduit la réflexion et guide la main. Il en émane une pièce à l’élégance discrète, l’utilisation durable, la présence utile.
-
Modèle № 001 ⋅ Chariot de service. Pièce originelle de la collection. De confection artisanale, la structure en chêne comporte une poignée centrale, facilitant ses déplacements et rotations.
-
Modèle № 002 ⋅ Chariot à champagne. Une pièce née de l’absolue nécessité : offrir, sur table, les vins à l’histoire intacte. Conserver la fraîcheur. Préserver les conditions de dégustation.
-
Modèle № 003 ⋅ Chariot à cigare. La cave, en cèdre espagnol, teinte chaque compartiment d’un arôme masculin. L’humidificateur intégré garantit le respect des exigences d’hygrométrie. Quintessence du savoir-faire de l’atelier.
-
Modèle № 004 ⋅ Chariot à flamber. Outil de maîtrise et de protocole. Le feu jaillit du plateau en Dekton, vivifie le met, et propose un imaginaire. Magistral.



